Comment renvoyer gratuitement une freebox après avoir résilié ?

En fonction de votre opérateur, la démarche à suivre afin de résilier votre abonnement et de retourner le matériel, diffère. Si vous êtes détenteur d’une Freebox et que vous souhaitez résilier votre abonnement, voici les étapes à suivre pour renvoyer gratuitement votre box.

Comment la renvoyer gratuitement ?

Pour commencer la procédure de renvoi, vous devrez appeler le numéro suivant : 08 92 13 51 61 (15cts d’euros la minute). Avant cela, munissez-vous de votre identifiant hotline que vous trouverez dans votre espace client. Une fois fait, appeler au numéro indiqué ci-dessus.

Lorsque vous aurez votre conseiller en ligne, vous pourrez lui demander de vous faire parvenir une étiquette de retour UPS ou Kiala. Grâce à celle-ci, il vous sera possible de retourner gratuitement votre matériel.

Suite à votre demande, vous devrez recevoir un mail avec différents liens.

  • Le premier vous servira à demander la résiliation si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Le second vous permettra d’imprimer l’étiquette que vous aurez à coller sur le colis.
  • Enfin, le troisième vous sera utile pour trouver le point relais le plus proche de chez vous. 

Cette démarche, mis à part l’appel surtaxé, ne requiert aucuns frais supplémentaires, contrairement aux retours classiques. En plus de cela, la procédure à suivre est très simple, et l’ensemble des étapes à suivre vous seront indiquées dans le mail.

Avant de renvoyer votre matériel, il est essentiel de procéder à la résiliation de votre abonnement Free. Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffira de vous rendre sur le site officiel de votre opérateur et d’accéder à la rubrique « Mon Compte”. Suite à cela, deux options s’offrent à vous :

  • La résiliation à effet immédiat (elle coupe instantanément votre connexion)
  • La résiliation à effet différé (votre connexion ne sera coupée que lorsque Free recevra l’ensemble du matériel), qui vous laisse le temps de trouver une autre offre qui vous convienne.

La procédure de retour du matériel est stricte et il faut la suivre à la lettre. Il vous faudra envoyer le colis avec l’ensemble du matériel prêté par la société avec lequel il sera joint votre lettre de résiliation. Cette démarche coûte environ 20 euros. Il est fortement conseillé d’envoyer votre colis en recommandé avec accusé de réception à l’adresse indiquée ci-dessous

PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6 rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE

Renvoyez votre freebox

Faites bien attention ! Si lors de votre envoi, il vous arrivait d’oublier un ou plusieurs accessoires, votre opérateur vous facturera la somme de 70 euros. En revanche, si vous restituez entièrement votre matériel et en bon état, vous n’aurez pas de frais supplémentaires.

Suite à votre résiliation sur le site de votre opérateur, il vous faudra envoyer votre matériel, avec votre lettre de résiliation apparente dans les 2 semaines suivant la demande. Ce délais dépassé, il vous faudra probablement payer des frais supplémentaires

Si vous souhaitez faire une réclamation, Free propose un formulaire personnalisé pour faire valoir chacune des demandes des abonnés. Après avoir rempli celui-ci et joint les documents nécessaires, il vous suffira simplement de le renvoyer à l’adresse indiquée. Vous pouvez également envoyer votre réclamation à l’adresse suivante

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Si le matériel renvoyé est endommagé, votre opérateur risque de vous facturer des frais de réparation. Bien évidemment, si le mauvais fonctionnement est lié à vice de forme, vous ne vous verrez pas soumis à ses frais.

Veillez à bien rendre l’intégralité du matériel, à savoir :

  • La télécommande
  • Le cordon d’alimentation électrique
  • Le filtre et un cordon téléphonique
  • Le cordon USB
  • Le cordon Ethernet (fourni optionnellement)
  • Le cordon Péritel
  • L’adaptateur téléphonique

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique