Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur

A l’ère de la transformation numérique, le papier se veut de moins en moins présent dans nos vies. Néanmoins, nous ne sommes pas encore en mesure de nous en passer complètement, d’où la nécessité de savoir imprimer un document numérique.

Rien de plus simple, nous vous proposons de suivre les étapes suivantes :

1. Assurez-vous que votre imprimante soit reliée à votre ordinateur :

Savez-vous si votre imprimante est bien reliée à votre ordinateur ? Dans le doute, nous vous conseillons de lancer une impression (voir les étapes 2 et 3) afin d’obtenir une réponse. Si l’ordinateur est bien connecté à l’imprimante l’impression se lancera. Dans le cas contraire, un message vous informera de la nécessité de relier une imprimante.

L’imprimante peut être reliée par câble ou en Wi-Fi. Dans les deux cas, afin de relier une imprimante à votre PC suivez les instructions figurant sur la notice de votre imprimante pour relier le périphérique à votre ordinateur.

Si vous n’avez pas de cable, vous devrez prendre le temps de configurer le Wi-Fi si c’est la première fois que vous utilisez l’imprimante.

2. Sélectionnez le document :

Recherchez le document que vous souhaitez imprimer sur votre ordinateur. Si vous ne savez plus où le trouver, cliquez sur le menu Démarrer et tapez le nom du document dans la barre de recherche.

Si vous êtes sur Mac, tapez : Imprimante dans la barre de recherche et vous trouverez la liste de vos imprimantes connectées au préalable.

3. Lancez l’impression :

Une fois votre document ouvert, dans la barre de menu affichée en haut de celui-ci cliquez sur Imprimer.

Une fenêtre s’ouvre vous permettant de définir si vous souhaitez imprimer en noir&blanc ou en couleur, le nombre de copies que vous souhaitez imprimer ou encore de préciser le numéro de page – dans le cas où vous n’auriez pas besoin de tout le document en version papier.

Si le document se trouve sur internet, ouvrez-le dans un nouvel onglet ou dans une nouvelle fenêtre puis cliquez sur Fichier dans la barre de menu de votre navigateur. Choisissez ensuite “Imprimer”, sélectionnez vos options d’impression puis validez en cliquant sur le bouton Imprimer. Si vous ne trouver pas le bouton Imprimer, vous pouvez utiliser le raccourci clavier CTRL + P ou CMD + P sur Mac.

À lire cette semaine

Comment récupérer un fichier supprimé après avoir vidé la corbeille ?

Vous avez vidé la corbeille de votre PC ou MAC et vous venez de réaliser qu’elle contenait des fichiers importants ? Pas de panique !...

Comment renvoyer gratuitement une freebox après avoir résilié ?

En fonction de votre opérateur, la démarche à suivre afin de résilier votre abonnement et de retourner le matériel, diffère. Si vous...

Notre Avis sur l’Agence Herezie : les spécialistes de la créativité digitale !

S’il y a bien une compétence qu’il faut avoir lorsque l’on travaille dans le monde de la publicité ou de la communication, c’est la...

Comment imprimer un document à partir de mon ordinateur

A l’ère de la transformation numérique, le papier se veut de moins en moins présent dans nos vies. Néanmoins, nous ne sommes pas encore...

3 logiciels de partage d’écran gratuit

Vous aussi, vous vous êtes déjà retrouvé devant votre ordinateur avec le besoin de partager votre écran, pendant que vous discutez avec...

Rejoindre la veille stratégique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici