Quelles sont les différences entre CC et CCI ou BCC ?

Les courriels dominent la communication moderne. Ils permettent d’échanger des informations rapidement et efficacement. Parmi les fonctionnalités des courriels, les champs CC et CCI/BCC se distinguent.

Le CC permet d'envoyer une copie du courriel à d'autres destinataires visibles par tous, tandis que le CCI/BCC envoie une copie à des destinataires sans que les autres puissent voir ces adresses.

À quoi correspond le terme CC ?

Qu’est-ce que le CC ?

Le CC, ou Carbon Copy, est une fonctionnalité des courriels qui permet d’envoyer une copie du message à d’autres destinataires. Ces destinataires sont visibles par tous les autres destinataires du courriel.

Utilité et visibilité du CC

L’utilisation du CC sert à informer des personnes sans qu’elles soient le destinataire principal du message. C’est utile pour partager des informations avec plusieurs parties prenantes. Cependant, tous les destinataires peuvent voir à qui le courriel a été envoyé en CC.

Exemples d’utilisation

  • Informations partagées avec une équipe
  • Mise à jour à un groupe de travail
  • Notification à des superviseurs

À quoi sert le CCI/BCC ?

CCI/BCC

Le CCI, ou Copie Carbone Invisible, connu aussi sous l’acronyme anglais BCC pour Blind Carbon Copy, est une fonctionnalité des courriels permettant d’envoyer une copie du message à d’autres destinataires sans que les autres ne voient ces adresses.

Préserver la confidentialité avec le CCI/BCC

L’utilisation du CCI/BCC garantit la confidentialité des adresses des destinataires. C’est une méthode privilégiée lorsque l’on souhaite partager des informations sans révéler tous les destinataires, protégeant ainsi leur identité et leur adresse e-mail.

Exemples d’utilisation

UsageDescription
Envoi de newslettersProtéger les adresses e-mail des abonnés
Invitations à un événementÉviter que les invités ne voient les adresses des autres
Transmission d’informations sensiblesAssurer que seuls les destinataires concernés reçoivent le message

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique