Notre Avis sur l’Agence Herezie : les spécialistes de la créativité digitale !

S’il y a bien une compétence qu’il faut avoir lorsque l’on travaille dans le monde de la publicité ou de la communication, c’est la créativité, et c’est d’autant plus important quand on doit faire face à une concurrence assez rude. Pour Herezie, agence de publicité indépendante parisienne, la créativité est le maître mot et c’est de cette manière que les talents de cette agence arrivent à tirer leur épingle du jeu et à nous proposer chaque année des campagnes de pub insolites et bien ficelées. Focus sur cette agence pleine de talent et d’imagination.

Des campagnes originales pour des clients renommés

Créée en 2010 à Paris, l’agence Herezie a su dès le départ se démarquer et se faire une place sur le marché de la publicité qui est sans aucun doute l’un des marchés les plus concurrentiels de ce secteur. Aujourd’hui, elle compte parmi ses partenaires réguliers des entreprises renommées comme Free, Paylib ou encore Amazon Prime Vidéo, avec qui elle met au point chaque année des projets toujours plus intéressants et novateurs qui lui permettent de se faire connaître mais aussi de recevoir des récompenses lors de cérémonies dédiées.

La dernière en date : une revisite drôle et originale du clip de Martin Solveig “Hello”, afin de mettre en avant les droits de diffusion obtenus par Amazon Prime Vidéo lors du tournoi de Roland Garros de cette année.

Dans la vidéo, Martin Solveig lui-même affronte un tennisman de renom et remporte la victoire haut la main, le tout devant deux arbitres interprétés par les célèbres youtubeurs McFly et Carlito. Un clip humoristique particulièrement bien tourné qui compte déjà plus de 855 000 vues sur le compte Youtube d’Amazon Prime Vidéo uniquement !


Des campagnes à succès par dizaine qui ont permis à l’agence Herezie de se forger une réputation solide et d’instaurer un climat de confiance avec ses clients grâce auquel elle a également eu l’occasion d’être sélectionnée par la Fédération Française de Cardiologie pour la création de campagnes de communication liées à la prévention. Une mission importante que les créateurs d’Herezie ont relevé avec brio, comme toujours !

L’agence remporte 3 Pencils pour sa série Cités

Depuis sa création il y a 11 ans, l’agence indépendante Herezie s’est vue attribuer plus d’une centaine de récompenses lors de diverses cérémonies récompensant les agences de publicité les plus créatives à travers le monde, comme les Cannes Lions par exemple. Cette année, ce sont 3 Pencils qui sont venus récompenser Herezie pour sa série Cités, lors de la cérémonie des D&AD Awards. Série créée uniquement pour TikTok en collaboration avec Amazon Prime Vidéo et le rappeur Abd Al Malik, Cités a su convaincre le jury grâce à son scénario intéressant et à son format hors du commun.

Les récompenses accordées à l’agence parisienne ont été les suivantes :

  • 1 Graphic Pencil pour la catégorie Direct / Digital
  • 1 Wood Pencil pour la catégorie PR / Digital & Social
  • 1 Wood Pencil pour la catégorie PR / Entertainment

Grâce à celles-ci, Herezie a pu se hisser directement dans le top 5 des agences françaises les plus récompensées cette année lors de cette cérémonie !

Herezie part désormais à la conquête de l’Europe !

L’agence Herezie située à Paris a d’ores et déjà l’habitude de travailler avec des clients situés dans d’autres pays d’Europe et même du monde entier, comme c’est le cas avec Amazon par exemple. Néanmoins, les dirigeants de l’agence ont souhaité aller encore plus loin et s’attaquer réellement au marché européen, et notamment italien. Alors quoi de mieux pour cela que d’aller directement installer des bureaux chez nos voisins méditerranéens ?

C’est sur ce constat que l’agence Herezie Milan a été créée cette année. Comptant une dizaine de talents placés sous la direction d’Allessandro Venturelli, associé et DG du groupe Herezie Milan, cette nouvelle agence entend bien faire parler d’elle dans le bon sens du terme en mettant au point des campagnes de publicité aussi bien ficelées que celles auxquelles nous sommes habitués en France. Et ce n’est certainement pas pour déplaire aux clients italiens d’Herezie comme Poltronesofa, Vileda ou encore Del Monte.

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique