Comment cibler un public jeune en tant qu’entreprise ?

Chaque entreprise s’adresse à un public cible. Que vous vendiez aux consommateurs ou à d’autres entreprises, votre stratégie marketing cherchera à atteindre les bonnes personnes afin de les inciter à acheter votre produit ou service. Il est important que vous compreniez qui est votre public cible afin de pouvoir adapter votre message de manière appropriée. Pour attirer les milléniaux, un type de contenu peut être plus efficace qu’un autre.

Créez un contenu de blog engageant

Si vous voulez que votre contenu soit partagé, il doit être engageant. Utilisez des recherches, des données et des éléments interactifs comme des images, des jeux pour navigateur ou des vidéos pour donner à vos lecteurs l’impression qu’ils font partie de la conversation. Vous devriez également utiliser des infographies lorsque c’est approprié : elles peuvent aider à alléger le texte et à faciliter la compréhension des concepts pour les lecteurs ayant une courte durée d’attention.

N’oubliez pas le référencement. Si vous voulez être repéré sur Google, le référencement est fondamental. Incluez des mots-clés dans vos articles de blog, mais n’en faites pas trop ; il est facile d’en abuser et de donner à votre contenu un aspect non naturel. Vous devriez également envisager de créer un plan de site afin que Google puisse accéder facilement à toutes ses pages.

Créez des vidéos convaincantes

L’une des meilleures façons de créer du contenu attrayant que votre public aimera est de réaliser des vidéos. Les vidéos sont un excellent moyen d’intéresser les spectateurs car elles sont très efficaces pour attirer l’attention sur votre entreprise. Si vous voulez susciter l’intérêt des gens, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour assurer le succès de vos vidéos :

  • Créez un contenu convaincant.
  • Utilisez un format convaincant.
  • N’oubliez pas le montage !

Créez un contenu convaincant : pour que les gens s’intéressent à votre vidéo, vous devez vous assurer de la richesse de son message et de sa pertinence. Si vous voulez créer une vidéo attrayante pour votre public, réfléchissez à ce qu’il veut voir.

Créez une série de vidéos en direct

Le streaming en direct est un excellent moyen d’engager le dialogue avec votre public et d’instaurer la confiance. Le streaming en direct vous permet de promouvoir votre marque ou votre produit, mais c’est aussi un excellent moyen de recueillir les réactions de votre public. Vous pouvez utiliser des plateformes de live-streaming comme Periscope et Instagram Live, qui sont la propriété de Twitter Inc (TWTR). Facebook Inc (FB) a sa propre version du live-streaming, appelée Facebook Live, qui a été lancée en 2016. Facebook a également acheté Instagram en 2012, pour 1 milliard de dollars, puis a annoncé le 20 juin 2018 qu’il unifierait les deux applications sous un seul nom, Instagram Stories, qui permettrait aux utilisateurs le partage de photos, vidéos et textes au fil de leur journée en utilisant des hashtags que d’autres personnes peuvent suivre !

Exploitez le contenu généré par l’utilisateur

Le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est un contenu créé par toutes sortes d’internautes. Il s’agit d’un excellent moyen d’engager le dialogue avec votre public de nombreuses façons différentes, notamment :

  • Des publications sur les réseaux sociaux
  • Des articles de blog
  • Des infographies
  • Des vidéos
  • Des podcasts
  • Des articles

Les infographies sont un excellent moyen de partager des informations d’une manière attrayante et visuelle. Elles peuvent être utilisées pour des posts sur les réseaux sociaux, des articles de blog ou même dans le cadre de la conception de votre site Web.

Un contenu engageant et non promotionnel

Un contenu stratégique et engageant qui ne donne pas l’impression d’être trop promotionnel est idéal pour attirer un public plus jeune :

  • Un contenu engageant : vous vous demandez peut-être « Comment m’assurer que mon contenu est engageant ? ». En combinant la narration et d’autres déclencheurs émotionnels, votre public reste engagé avec votre propos suffisamment longtemps pour absorber son message. Vous pouvez également y parvenir en utilisant des éléments interactifs tels que des quiz ou des sondages afin d’attirer l’attention des lecteurs.
  • Pas trop de promotion : les publics plus jeunes sont plus critiques à l’égard des publicités que les publics plus âgés, car ils sont plus habitués à en voir partout où ils vont en ligne. Par conséquent, il est important que vos efforts de marketing ne ressemblent pas à une publicité mais plutôt à quelque chose de plus organique et naturel. Cela signifie qu’il faut éviter à tout prix les textes de vente tapageurs !

Avec la bonne stratégie et un peu d’effort, vous pouvez attirer un public plus jeune vers votre marque. La création de contenu engageant est la clé pour y parvenir. Vous devriez vous concentrer sur la création d’articles de blog et de vidéos pour les milléniaux, sur l’exploitation du contenu généré par les utilisateurs (UGC), sur la création d’un podcast ou même, sur la création de séries vidéo en direct.

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique