3 hébergeurs d’images gratuits

Un site d’hébergement d’images est un service fourni par des entreprises afin de permettre le téléchargement d’images sur un serveur. Les images sont alors sauvegardées sur un cloud et peuvent être consultées en ligne.

Grâce à un hébergeur d’images, il vous est possible d’accéder à vos images et de les partager où que vous soyez et à tout moment. Ce service est particulièrement prisé des professionnels du marketing ou des photographes.

Découvrez trois hébergeurs d’images gratuits parmi les meilleurs !

Flickr est une application de gestion et de partage d’images en ligne. Les fonctionnalités proposées permettent d’uploader des photos et de les partager en toute sécurité.

Flickr – Upload d’image faisant jusqu’a 200mo

L’utilisateur peut, entre autres fonctionnalités, ajouter des informations de licence, des tags ainsi qu’une géolocalisation sur ses photos.

Son API permet aux développeurs de collaborer sur l’application et de créer des expériences créatives de photos.

Si une version gratuite de Flickr existe, il est possible d’évoluer vers un abonnement pro pour plus de fonctionnalités.

Les vidéos elles, peuvent faire jusqu’à 1go.

Google Photos – Jusqu’à 15go de stockage

Le stockage photos fourni par Google permet de sauvegarder ses images et vidéos en toute sécurité.

Les fichiers sont alors accessibles depuis n’importe quel appareil connecté à internet.

L’upload de photos de haute résolution est possible. De plus, Google Photos offre la possibilité de sauvegarder automatiquement toutes les photos présentes sur un appareil.

Parmi les fonctionnalités intéressantes qu’offre l’hébergeur d’images de Google, l’organisation automatique des photos. Celle-ci trie les photos dans des albums par lieux, portraits, types de paysages, etc.

Google offre 15 Go d’espace de stockage gratuit. Au-delà, il faudra passer à une version payante.

ImgBB.com jusqu’à 32Mo par image

Il s’agit de la plateforme d’hébergement et de partage d’images offrant le meilleur plugin d’upload. Pour uploader l’image, il suffit de glisser déposer celle-ci sur la plateforme.

Notez que les images protégées par des droits d’auteurs ne sont pas téléchargeables et que la limite de téléchargement est de 32 Mo.

Grâce au plug-in ImgBB, il est possible d’ajouter une fonctionnalité de téléchargement d’images à votre site web. Un bouton est alors placé sur le site afin que les utilisateurs téléchargent directement les images.

ImgBB est un hébergeur d’images gratuit.

Enfin il existe une fonction de suppression automatique d’image dans le temps. Qui permet à ImgBB de se différencier des autres.

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique