Comment supprimer une adresse email (Orange, Gmail, Yahoo, Outlook)

Possédez-vous une adresse email obsolète ? C’est-à-dire, une adresse email que vous n’utilisez plus depuis que vous en avez créé une nouvelle ? Dans cet article, nous vous expliquons comment supprimer proprement une adresse email. Nous détaillons la méthode pour Orange, Gmail, Yahoo et Outlook respectivement.

Supprimer une adresse email

Nous allons voir comment supprimer une adresse email Orange, Gmail, Yahoo et Outlook. Si vous supprimez une adresse email pour en créer une nouvelle, que ce soit sur le même service de messagerie ou un autre, pensez bien à rediriger tous vos contacts importants vers la nouvelle adresse. Prenez également en compte que vous perdez toutes traces de vos emails en supprimant votre adresse.

Orange

Dans un premier temps, accédez au Mail Orange à l’adresse https://messagerie.orange.fr/mail.html et connectez-vous avec l’adresse que vous souhaitez supprimer. Si vous êtes sur ordinateur, vous devez apercevoir une roue crantée en haut à droite de votre écran.

Cliquez dessus, puis cliquez sur tous les paramètres. Sous la rubrique boite mail, se trouve un petit encadré avec nom et votre adresse email. À côté de celui-ci, deux options apparaissent : modifier et supprimer. Cliquez sur supprimer. Une fenêtre de validation s’affiche, vous proposant de sauvegarder vos emails sur votre ordinateur. Si vous cochez cette case, vous devrez nommer le dossier de sauvegarde. Cliquez sur valider.

Notez que pour récupérer une adresse email Orange supprimée, il faut laisser un délai de 6 mois s’écouler. Vous pourrez ensuite recréer la même adresse email, en admettant qu’aucun client Orange ne l’ait créé entre-temps.

Gmail

Pour supprimer une adresse Gmail de votre compte Google, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrez l’application Gmail ou accédez à votre adresse Gmail depuis un navigateur
  2. Cliquez sur l’avatar de votre compte situé en haut à droite de votre écran et cliquez sur Gérer votre compte Google
  3. Accédez à la rubrique Données et personnalisation.
  4. Défilez votre écran vers le bas jusqu’au panneau Télécharger, supprimer ou planifier l’avenir de vos données. Cliquez ensuite sur Supprimer un service ou votre compte.
  5. Attention à bien cliquez sur Supprimer un service Google et non sur Supprimer votre compte Google.
  6. Entrez votre mot de passe pour continuer. Cliquez sur Supprimer à côté de Gmail et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Avant de supprimer votre adresse email, vous pouvez télécharger l’intégralité de son contenu, ou seulement une partie. Si vous ne souhaitez pas télécharger vos données directement sur votre appareil, vous pouvez envoyer un lien de téléchargement à une autre adresse email.

Yahoo

Supprimer une adresse email Yahoo est très rapide. Connectez-vous à votre compte Yahoo. Rendez-vous ensuite dans l’onglet Aide et accédez à Mon compte. Vous remarquerez l’onglet Enregistrer ou supprimer le compte, cliquez dessus. Cliquez ensuite sur Fermeture de votre compte Yahoo puis Fin de compte. Il ne vous restera plus qu’à confirmer en saisissant votre mot de passe et en remplissant le Captcha de sécurité.

L’adresse email Yahoo n’est pas dissociable du compte. En la supprimant, vous supprimez également votre accès aux autres services du site, Flickr notamment.

Yahoo laisse un droit de rétractation après avoir supprimé votre compte. Vous avez 90 jours pour accéder à votre compte avant sa suppression définitive.

Outlook

Il existe deux méthodes pour supprimer une adresse email Outlook en fonction de la version que vous avez de l’application.

Pour les applications Microsoft 365 Outlook, Outlook 2019, 2016, 2013 ou 2010, accédez à la fenêtre principale puis sélectionnez Fichier en haut à gauche de votre écran. Passez la souris sur la rubrique Paramètres du compte puis cliquez sur Paramètres du compte. Sélectionnez le compte à supprimer et cliquez sur supprimer. Un message d’avertissement s’affiche, cliquez sur Oui pour confirmer la suppression définitive de l’adresse email.

Pour l’application Courrier de Windows 10, accédez aux Paramètres dans le coin inférieur gauche de l’écran. Si vous êtes sur téléphone ou tablette, il faut appuyer sur Plus pour trouver l’option paramètre. Cliquez sur Gérer les comptes et choisissez le compte dont vous ne voulez plus utiliser l’adresse email. Ensuite, cliquez sur Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres puis défiler vers le bas jusqu’à trouver Options de synchronisation. Utilisez le curseur pour placer Courrier sur Désactivé. Choisissez Terminé et cliquez sur Enregistrer.

Il est possible que l’option Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres apparaisse en gris et soit donc inaccessible. Si c’est le cas, contactez le service Outlook.

À lire cette semaine

Photo de profil WhatsApp qui n’apparait pas [EXPLICATIONS]

Aujourd'hui nous allons voir pourquoi certaines photos de profil ne s'affichent pas sur WhatsApp. Il ne fait aucun doute...

Comment utiliser la méthode DMAIC en gestion de projet

Cet article explique la méthode DMAIC de manière pratique. Après l'avoir lu, vous comprendrez les bases de cet ainsi que le fonctionnement...

L’art d’utiliser l’effet miroir en entretien d’embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vos mots et votre langage corporel doivent envoyer le bon message afin d'établir un rapport de confiance avec...

10 conseils pour rédiger un cahier des charges de site web

Feriez-vous confiance à un constructeur pour commencer à construire votre maison sans aucun plan ? Il en va de même pour les...

6 enjeux du télétravail et comment les surmonter

Travailler à distance à de nombreux avantages pour les professionnels, mais cela comporte son propre ensemble de problèmes qui sont malheureusement souvent...

Rejoindre la veille stratégique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici