Accéder au presse-papier sur Samsung

Le presse-papier est un lieu de transit dans la mémoire d’un appareil, où sont stockées temporairement des données. Lorsque vous copiez du texte ou une photo sur votre téléphone, il vous avertit que le contenu est enregistré dans le presse-papier. Le presse-papier peut stocker plusieurs éléments copiés, jusqu’à atteindre sa limite de stockage. Comment accède-t-on au presse-papier sur Samsung ?

Afficher le contenu du presse-papier

Sur votre Samsung, ouvrez une application de messagerie. Appuyez sur l’icône permettant de rédiger un nouveau message. Appuyez et maintenez votre doigt sur la zone de saisie, là où vous tape habituellement votre message. L’option Coller apparaît, appuyez dessus pour coller le contenu du presse-papier dans la zone de saisie. Une fois que vous avez pris connaissance des informations stockées sur le presse-papier, vous pouvez supprimer le message que vous venez de créer, ou alors vous l’envoyez à vous-même si vous souhaitez garder une trace du contenu.

Vous pouvez également afficher directement le contenu de votre presse-papier. Pour cela, toujours sur votre application de messagerie, appuyez sur la zone de saisie et utilisez le clavier. Normalement, vous devriez repérer un petit logo en bas à gauche de la barre d’espace. Si vous appuyez dessus, vous accéderez à tout votre presse-papier.

Gestionnaire de presse-papiers

Il existe des applications pour Android, incluant Samsung, permettant de gérer le presse-papier de son appareil. Rendez-vous sur le Play Store de Google. Dans la barre de recherche, tapez Gestion de presse-papier. Vous tomberez sur plusieurs applications telles que Clipboard Manager, sélectionnez celle de votre choix et appuyez sur le bouton de téléchargement.

Une fois téléchargée, ouvrez votre gestionnaire de presse-papiers. Pour la plupart des applications, le contenu du presse-papier s’affiche directement sur l’écran d’accueil. À chaque fois que vous copierez du contenu sur votre Samsung, il sera envoyé dans votre presse-papier et dans votre application gestionnaire. L’avantage de l’application est que vous ne risquez pas de perdre les éléments copiés.

L’application peut stocker autant d’éléments copiés que de mémoire disponible sur votre Samsung. Ils apparaitront par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. L’écran d’accueil affiche seulement les aperçus du contenu de votre presse-papier, il vous suffit d’appuyer sur un aperçu pour accéder à la totalité d’un élément copié.

Certaines applications de gestionnaire de presse-papiers disposent également d’une section Notes. Vous pouvez utiliser cette section de la même manière que l’application note présente sur votre téléphone. Aussi, vous pouvez transférer un élément du clipboard dans la section Notes.

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique