Pourquoi le Kakemono est-il un indispensable pour votre communication ?

Que vous fassiez du développement de marque ou du conseil en communication, vous aurez probablement besoin d’un Kakemono. Ce support publicitaire rapide et efficace est particulièrement adapté pour les communicants d’entreprise, les hommes politiques, les artistes et les start up.

Cet article vous propose d’en savoir plus sur le kakemono et de découvrir dans quels cas son usage devient intéressant pour votre stratégie de communication.

Qu’est-ce qu’un kakemono ?

Un kakemono est un panneau d’affichage pouvant être utilisé pour diffuser des messages. Ce type de support est particulièrement efficace pour communiquer sur un événement, une soirée, un salon, une conférence, une signature de livre, une journée portes ouvertes, etc.

Les kakemonos sont également très appréciés pour communiquer sur les produits ou services d’une entreprise.

Ceux-ci permettent de créer des bannières publicitaires pouvant être utilisées à tout moment et ne nécessitant pas d’installation. Les possibilités sont multiples : pour annoncer une promotion, faire découvrir un nouveau produit ou service.

Ce support de communication peut être utilisé aussi bien en extérieur qu’en intérieur. C’est une excellente façon de transmettre un message de manière visuelle. C’est un très bon complément au drapeau personnalisé, qui attire de loin mais ne comporte pas beaucoup d’informations. Les kakemonos sont généralement très populaires en entreprise et lors de salons professionnels.

Quel est l’intérêt d’un kakemono pour votre communication et dans quels cas l’utiliser ?

Le kakemono est un support qui offre plusieurs usages possibles : augmentation de la visibilité de votre marque, décoration de vos locaux, communication interne, etc. Ses intérêts sont donc multiples.

1.     Accroître la visibilité de votre marque

Le kakemono s’utilise dans le domaine de la publicité pour communiquer au grand public, en affichant un message et un visuel qui vous distinguent des concurrents.

Les kakemonos permettent de communiquer un message de façon originale, ludique et lisible même à distance. Il s’agit donc d’une bonne alternative pour faire connaître votre marque ou votre produit.

2.     Communiquer sur de nouveaux produits ou services

Les kakemono constituent une excellente façon de communiquer sur vos nouveaux produits et services. Ils permettent de faire passer vos messages de façon à attirer l’attention de votre public, c’est pourquoi ceux-ci sont très appréciés dans le monde du marketing.

Il s’agit en effet d’un outil de communication très efficace permettant de présenter de façon claire et précise vos messages.

3.     Acquérir un outil de communication pratique et réutilisable

Votre kakemono peut se présenter sous différentes formes : kakemono suspendu, roll-up, etc.

Quel que soit le modèle choisi, les kakemonos font partie des accessoires très prisés dans le domaine de la communication pour leur praticité. En effet, ceux-ci sont :

  • légers,
  • faciles à transporter et à utiliser,
  • faciles à changer en fonction du public visé
  • pliables et peuvent être rangés dans un petit espace,
  • etc.

4.     Pour des impressions en haute résolution

Les Kakemono permettent d’afficher en haute résolution des photos, des visuels, des graphiques ou encore des textes.

Ils sont très appréciés par le public et par les journalistes qui recherchent des images de vos événements. En effet, les kakemono offrent de nombreuses possibilités. Ils permettent une présentation élégante et professionnelle.

5.     Parfait si vous recherchez un excellent rapport qualité-prix

Les kakemonos présentent l’avantage de réduire le nombre de supports à imprimer pour communiquer votre message. Mais ce n’est pas tout… Leur coût est généralement inférieur à celui des supports traditionnels utilisés dans le monde événementiel.

Le budget dépendra des objectifs que vous souhaitez atteindre avec votre communication. Vous pourrez ainsi maîtriser votre budget par le choix de la taille, du matériau, ainsi que du travail d’impression.

À lire cette semaine

Rejoindre la veille stratégique