Comment publier son CV sur LinkedIn

Vous avez un profil LinkedIn et êtes en recherche d’emploi ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en publiant votre CV sur le célèbre réseau professionnel ?

Quelques options s’offrent à vous quant à la manière de partager votre CV sur

Linkedin et nous vous proposons de les découvrir ici.

Pourquoi publier votre CV sur Linkedin ?

Que vous soyez sans emploi, étudiant en recherche de stage ou que vous souhaitiez trouver une nouvelle opportunité avant de quitter le poste que vous occupez actuellement, si vous lisez cet article, c’est que vous êtes motivé(e) à mettre toutes les chances de votre côté.

Si les plateformes de recherche d’emploi sont nombreuses :

  • Indeed
  • Regionsjob
  • Monster

Elles vous offrent simplement la possibilité de vous différencier par un CV et éventuellement une lettre de motivation. Hélas, vous n’êtes pas seul(e) à candidater et les possibilités de se démarquer sur ces plateformes restent minces.

Linkedin, comme tout réseau social, offre la possibilité aux meilleurs communicants de se démarquer, et, surtout, de se faire remarquer ! D’autant plus que les posts Linkedin peuvent être “likés”, commentés, partagés, et ainsi devenir viraux. Si vous utilisez souvent ce réseau, vous avez sûrement déjà vu au moins un CV partagé par l’une de vos connexions.

Avant d’envisager votre CV sur Linkedin, nous vous conseillons de “travailler” votre profil sans rien négliger : la photo de profil (professionnelle !), la bannière, et vos expériences professionnelles ainsi que vos compétences. C’est le minimum que l’on puisse attendre d’un profil actif.

Une fois votre profil complété, intéressons-nous aux différentes manières d’ajouter votre CV afin d’optimiser votre recherche d’emploi.

Ajoutez votre CV à votre profil

Rien de plus simple :

  • Accédez à votre profil Linkedin
  • Cliquez sur ajouter une section
  • Cliquez sur Médias
  • Importez votre CV (il doit être au format PDF)

Votre CV est désormais visible sur votre profil.

Ajoutez votre CV sur un post Linkedin

Si vous recherchez l’effet de viralité grâce aux réactions à votre post, aux commentaires et aux partages, un post bien fait est sans conteste la meilleure façon de partager votre CV sur Linkedin.

En revanche, cela nécessite un effort supplémentaire : rédiger le texte qui accompagnera la publication. En effet, n’imaginez pas partager un CV sans rien dire ! Trouvez le moyen de rédiger un texte engageant qui suscitera l’intérêt.

Plus concrètement, voici comment procéder pour ajouter votre CV sur un post Linkedin :

  • Accédez à votre page d’accueil Linkedin
  • Cliquez sur Commencer un post
  • Rédigez votre publication
  • Cliquez sur l’icône Document pour ajouter votre CV au format PDF – Publiez !

Créez un post pour parler de votre CV

Ce format présente l’avantage de pouvoir ajouter des photos, vidéos et autres réalisations pour mettre en valeur votre travail. En fonction de votre métier, opter pour le format “Article” sera d’autant plus pertinent ; si vous êtes rédacteur web par exemple.

Par ailleurs, l’article vous offre plus d’espace pour “vous vendre” sans être limité par le format du CV traditionnel.

Rediger un article sur Linkedin

  • Accédez à votre page d’accueil Linkedin
  • En haut, cliquez sur Rédiger un article

À lire cette semaine

Créer une stratégie de marketing de contenu complète

Le but d’une entreprise est de faire connaître ses produits/services afin de toucher le plus de personnes possible et faire des bénéfices. Pour y...

7 raisons qui motivent les étrangers à créer une entreprise aux États-Unis

Les États-Unis sont un pays où de nombreuses personnes rêvent de créer leur propre entreprise. Il y a plusieurs raisons à cela, mais la...

Comment publier son CV sur LinkedIn

Vous avez un profil LinkedIn et êtes en recherche d’emploi ? Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en publiant votre CV...

Le rôle d’une fiduciaire en entreprise

Une fiduciaire est une entreprise qui assure la tenue comptable, l’établissement de fiches de salaires, la révision des comptes, la domiciliation d’entreprises et autres...

Quelles études doit-on faire pour devenir avocat ?

Le métier d’avocat fait partie de ces métiers qui jouissent d’un certain prestige aux yeux de tous. Il continue de faire rêver les plus...

Rejoindre la veille stratégique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici